Clinique de l'obésité

La morbidité liée à une surcharge de poids peut mener à s'interroger sur l'intérêt du recours à la chirurgie.

Si votre tension est trop élevée, ou que vous avez développé un diabète en raison d'une surhcarge de poids, ou que votre IMC dépassé 35 à 40, ces renseignements peuvent vous être utiles.

Les renseignements utiles à ce sujet sont disponibles sur le site suivant:

https://www.obesitebelgique.be/

Vous ne désirez pas vous faire opérer !
Vous n'êtes pas dans les conditions chirurgicales.
Contactez une de nos coordinatrices au +32 (0)81 702 317, elle vous expliquera toutes les modalités en détails. Selon vos besoins et votre situation, elle vous guidera pour la suite des examens.

Afin de faire le bilan sur votre obésité, nous vous proposons au cours de la même journée un rendez-vous chez :

  • l'endocrinologue
  • le cardiologue
  • le kinésithérapeute
  • la diététicienne
  • la psychologue

Une prise de sang éventuelle si vous ne l'avez pas déjà faite auprès de votre médecin généraliste.

En vous inscrivant à la Clinique de l'Obésité, vous serez pris en mains par un(e) endocrinologue et par un(e) cardiologue.
Ils établiront votre statut hormonal et cardiologique. Vous serez ensuite reçu(e) par un(e) diététicien(ne) qui analysera vos habitudes alimentaires et déterminera les modifications à y apporter.

Vous prendrez conscience qu'il est possible de manger équilibré tout en savourant les aliments. Manger doit rester un PLAISIR qu'on peut partager !

Un(e) kinésithérapeute analysera la façon dont vous pouvez réaliser du sport de manière efficace pour perdre du poids. Un programme personnalisé et ATTRACTIF vous sera proposé.

Un(e) psychologue vous aidera à comprendre pourquoi ce problème vous arrive et vous proposera tous les conseils ainsi que les aides que vous MERITEZ. Une prise de sang sera également réalisée.

Les conclusions de votre bilan seront établies par l'endocrinologue qui en communiquera le contenu à votre médecin traitant.

Vous avez moins de 16 ans ou êtes parent d'un enfant en surpoids, sachez que le service de pédiatrie propose une prise en charge pluridisciplinaire coordonnée par le Docteur Sevrin.

Les commentaires sont fermés.